http://maitres-elements.purforum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://maitres-elements.purforum.com

Forum officiel de la guilde : Les maitres des éléments (Ménalt) du jeu Dofus. Tout level
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRecrutements
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES)

Aller en bas 
2 participants

Votre Technique Préférée (lisez le texte avant d'y répondre)
Technique 1 : Recrutement sur canal
[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Vote_lcap33%[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Technique 2 : Recrutement Artisanal
[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Vote_lcap67%[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Left_bar_bleue200/200[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Empty
MessageSujet: [CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES)   [CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:20

Un post pour vous aider a recruter d'autres membres,recruter n'es pas comme certains le pensent une tâche difficile,mais peut-être au contraire très amusant. Vous pouvez soit utiliser la technique de base,qui requiert juste d'envoyer un message dans le canal recrutement,de temps en temps.
C'est facile et sa marche très bien,il suffit qu'au moins 5 membres le fassent pour qu'une bonne partie du territoire de dofus voie nos annonces,ce qui contribue fortement a la généralisation de l'idée positive sur notre guilde "Les MDE". Un bon avantage est déjà une meilleur survie des percepteurs,meme si elle est déjà bien blindée. Vous n'agressez généralement pas un percepteur d'une guilde dont vous avez déjà entendu parler quelques fois,par plusieurs sources différentes. La réputation d'une guilde défend généralement encore mieux que ses membres. Personne n'ira agresser un percepteur de blablabla(guilde puissante) sans un gros groupe bien armé alors que,qui sait? il n'y avait peut etre qu'un gars lvl 150 pour défendre

Pour résumer :

- 1er technique : Le recrutement par coups sur le canal recrutement. Recrutement dit "industriel"

Avantage : votre message arrive sur le chat de toutes les personnes dans votre zone

Désavantage : votre message risque d'être noyé parmis la farandole d'idioties qui se perpetue éternellement sur ce canal,bref donc : message gris sur message gris,votre message gris ne risque d'être aperçu que comme un message gris comme un autre. De plus les personnes que vous recrutez,vous ne les voyez que par leur nom,cela ne crée en plus aucun lien avec les personnes de la guilde AVANT le recrutement,

Variante : Le recrutement roxxé,qui consiste a se concentrer d'avantage sur la technique,et a envoyer un message toutes les minutes+- (60-75 sec),le temps réglementaire pour envoyer un autre message sur ce canal.
Il y a toujours l'avantage de la premiére,mais le désavantage est mis en échec par le fait que votre message est relancé continuellement sur le chat,ce qui oblige le joueur moyen a le lire,et au bout d'un certain temps a y prêter attention

Cette technique (pas la variante) reste relativement facile et reste très efficace


- 2eme technique : Le recrutement centralisé,vous vous asseyez sur une map et vous criez dans un premier temps,mais engagez la conversation des qu'une personne s'approche de vous et semble interessée,profitez en pour l'analyser et voir son caractère,etc... tout ceci doit rester assez rapide,évitez qu'il se barre. Recrutement dit "Artisanal" ou pour les plus anciens,recrutement tout court car autrefois,le canal recrutement...n'existait pas,et oui ! Very Happy

Avantages : Votre message sera certes lu par une moins grande quantité de personnes (et encore,sa dépend votre map),mais qu'importe,car l'effet qu'il apportera au personnes qui le liront sera beaucoup plus fort. Surtout que de nos jours,voir quelqu'un lancer des message continu et qui n'est pas un bot attire forcement l'attention . Comme dit plus haut,engagez la conversation des que quelqu'un s'approche de vous. Les futures membres auront ainsi une meilleur impression de la guilde,et sa sera plus facile de les faire rester (je rapelle aussi que la technique des MDE est basée sur le temps,et non sur le recrutement éclair [captures,captures,captures...]).Je préfére un gars bien recruté avec cette technique,que trois pris sur le canal recrutement pendant qu'il fesaient leur donjon blop. Autre chose : vous êtes sur de recruter un bon gars (90% contre 45% sur le recrutement),j'entend par "bon gars" quelqu'un qui est bien stuffé et qui est effectivement level 100+ (et oui sa arrive encore de choper des lvl 50)

Désavantages : De nos jours,avec la généralisation des potions rappels,zaap etc,THL,HL,bots,noobs,et aussi l'aggrandissement du territoire dofusien,il ne reste de la population qu'environ 30% de personnes dites "normales" (pas trop HL,pas trop BL,pas trop stupide,qui n'est pas multicompte etc) aptes a rentrer dans notre/autres guilde, et 10% qui nous serviraient réellement (les autres n'étant que du bétail,servant a appater les potentielles recrues,vous aurez bien remarqué que parmis les 50 membres de la guilde,20 personnes parlents,15 sont actives et 7 gérent l'ensemble) (approximatif)

Le tout est donc de trouver LA bonne recrue (archetypes,pixel-times dans ces temps ci) (- de 5% de tout les joueurs de dofus)

Et comme dit plus haut : L'aggrandissement du territoire...; Cette méthode ne fonctionne qu'avec une map et souszone (la technique 1 peut etre effectuée en meme temps que la 2),bref cela pose un problème assez grand a ce mode de recrutement,bien que il ne faille pas oublier : le territoire est peut-etre gigantesque,mais les maps fortement peuplées et a forte densité ne le sont pas


Cette technique est la plus dure,et demande a ce que vous y cediez une petite partie de votre temps,mais elle apportera souvent de très bon résultats,et l'amélioration de la qualité des membres de la Guilde


Ne confondez pas : Map a haute fréquence et Map peuplée,les map a haute fréquence sont les maps de transition ou les gens courrent pour aller d'un point a un autre,privilégiez plus les maps ou,pour une raison quelquonque,la proie va s'arreter quelques instants afin que vous puissiez la tirer recruter




Avant de clore ce message,voici différents message-exemples de recrutement,vous pouvez les Copier (Controle + C)et ensuite les Coller (Controle + V) dans votre chat :

EXEMPLES DE MESSAGES

Mode avancé : - Je recrute dans ma oméga-surpuissante guilde lvl 33 "%guilde%" lvl 100 mini,http://maitres-elements.purforum.com ! on a deux maisons (petite brak grde bonta) et 1 enclos 5 pl bonta (meneur : l-alchimiste) hésitez pas a voir fofo

Mode basique : - Je recrute dans ma guilde lvl 33 "%guilde%" lvl 100 mini,http://maitres-elements.purforum.com ! on a trois maisons (petite astrub/brak grde sufo) et 2 enclos 4-5 pl koalak-bonta

Le sondage ci dessus est exeptionnel,vous devez prendre une décision, 1 ou 2 , c'est dur , mais soyez sincére envers vous même,laquelle préférez vous ?


Voila,j'espére que vous avez apprecié cette nouvelle oeuvre d'art littéraire made in alchi Razz,et...

BON RECRUTEMENT A TOUS !



Dernière édition par l-alchimiste [Dumbledore] le Mar 21 Fév - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
XDr-storms
Hibou centenaire
Hibou centenaire
XDr-storms


Messages : 115
Nombre de points gagnés : 5123
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 28
Localisation : trou paumée

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Left_bar_bleue143/200[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Empty_bar_bleue  (143/200)
Nom IG:: Dr-storms

[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES)   [CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:53

eho alors moi je compte pour du beurre dan les bonne recrue Evil or Very Mad
je te rappelle dumble deja que je suis assez fidele et pis la en se momen j'ai des problemes d'ordis ma mere ma pris le mien et veu que j'installe aucun jeux donc ca fai 0ordi donc pas dofus
enfin bref cela dit je pourrai partir dans un autre guilde rien ne m'empeche de partir exemple la stardust pourrai me recruter et en plus question canal je parle bien je suis actif et en plus je pourrai géré mais bon je suis pas de se rang la exemple pixel et archetypes sont des bras droit logique qu'il gere , moi je pourrai mais je sais pas si jai le droit mai je pense que je fai parti des parlant/actif au moins je pourrai faire parti des gerants si je le pouvai mais c'est autre chose et moi perso je prefere une technique (mais pour les deux technique elles sont bien la, ils faut usé les deux en meme temps, aprés faut savoir géré le recrutement des 2 technike perso jy arrive afro ) mais ma technike cest de recrute par forum ca cest pluto pour testé les personne bien motivé pour venir et tout mais bon on va pas les obligé on est pas une guilde assez "HL" pour faire ce genre de truc
_________________
Rien est vrai, Tout est permis.

To be Assassin's creed
[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Asc2-joueur1
Revenir en haut Aller en bas
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Left_bar_bleue200/200[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES)   [CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:33

La technique du forum pas assez usée,et quand j'ai cité pixel et arche c'était juste pour exemple,bien sur qu'il en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
XDr-storms
Hibou centenaire
Hibou centenaire
XDr-storms


Messages : 115
Nombre de points gagnés : 5123
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 28
Localisation : trou paumée

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Left_bar_bleue143/200[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Empty_bar_bleue  (143/200)
Nom IG:: Dr-storms

[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES)   [CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:12

okok x) donc jen fai parti? ( il est chian celui la !!!! ki se di Cool )
et pi beh sinon la cest lent 20min 25%!!! ouin dan plu dune heure cette instalation jaurai plu vite fai dinstallé age of empires 3 =S
_________________
Rien est vrai, Tout est permis.

To be Assassin's creed
[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Asc2-joueur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES)   [CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEIL/EXPLICATION] Recrutement sur le jeu (MEMBRES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement
» Recrutement
» recrutement
» Message de recrutement sur le jeu
» Demande de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://maitres-elements.purforum.com :: La taverne :: Bla-Bla-
Sauter vers: