http://maitres-elements.purforum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://maitres-elements.purforum.com

Forum officiel de la guilde : Les maitres des éléments (Ménalt) du jeu Dofus. Tout level
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRecrutements
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"

Aller en bas 
+5
Eni-mugiwara
Ryo-Xx
Diieu
proposeci
l-alchimiste [Dumbledore]
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:02

EXCLU

PARTIE 1 : Les debuts


AVANT PROPOS

Voila, c'est ici que je vais vous conter l'histoire de ma guilde, mon histoire en fait, où vous trouverez des screens inedits d'anciennes version de dofus (1_17_1 etant la plus basse), sachant que j'ai commencé dofus a l'age de la v1.14.1

Introduction

Nous allons commencer au commencement : J'ai connu dofus par l'intermediaire d'un pote, et j'ai crée mon premier compte environ a l'age de 9-10 ans. Mon premier perso fût un Crâ, que j'ai commencé à monter avec une pano moskito jusqau lvl 20... Razz (Autrefois, les crâ ne possédaient pas de sortilèges eau) pendant 2 mois, sur le serveur Hécate

Au cours de ces 20 niveaux, j'ai fait le tour de quelques guilde où je peux dire que j'aurais marqué des gens. Sourire
Puis, un beau jour de début septembre, le serveur Menalt est apparu !

Sans grand objectif précis, je fis un Ecaflip bluff (Dark-bluf). A cette époque, c'étaient eux les maitres du jeu (littérallement) ,bluff 3PA, jet de tarés (21 a 40 air et un peu moin fort en eau) c'était vraiment le top du busay de l'époque, comme nous ici les iop feu, sauf que les éca ne commencaient pas à roxx niv. 60, mais carrément dès le level 6 avec l'obtention de bluff. Bref, j'avais envie de m'amuser un peu sur un serveur nouveau.

Donc ! Je fis un eca niv.1, qui réalisa le passage traditionnel avec Ganymede et sa ptite arakne malade. (Incarnam n'était pas encore créé, vous débouliez direct à astrub après avoir fait un petit tutoriel)

C'est alors qu'au alentours du lvl 12, ma vie bascule... 23h04 du soir, un samedi, trois jours apres la création de Ménalt.
Je droppe sur un sanglier lvl 10 et un prespic lvl 12 à la foret d'astrub une Guiladogemme ! farao


Premier Chapitre, première guilde : Les alchimist de l enfer glace
(An 636)

Quel fut ma surprise ! En ce temps là, les Guiladogemmes étaient extrêmement rares, et leur prix était jusqu'à trente fois plus haut qu'aujourdui. (Un demi million !). Après une bonne nuit de sommeil, je me suis réveillé en ayant décidé de creer la fameuse guilde "Les alchimist de l'enfer glace", qui est la première guilde de ménalt selon moi.

Ce fut tout de suite un succès terrible, la guilde était toujours pleine (50 membres), plein de people, plein de personne autour d'un seul meneur : moi, dark-bluf.
C'est donc à ce moment que j'ai commencé ma carrière de meneur, et je m'y plaisait : ça m'allait comme un gant. Mais, lors de l'aube de l'avènement de ma légende, je me suis rendu compte que gérer une guilde était aussi amusant que fastidieux. Il m'arrivait souvent de ne plus bouger de la même map durant une demi heure, à gérer plus de huit conversations à la fois ! Surprised C'était le (très) bon vieux temps...

Puis... d'autres guildes ont finalement germé sur notre saint serveur, après quelques semaines de jeu. Les membres ont commencés à se disperser. Vers le lvl 14 de la guilde, le déclin apparut , et au niv.16, j'était malheureusement un meneur fini. les alchimist de l'enfer glace avaient disparu, et de plus, bluff etait passé a 4PA.
J'était seul dans ma guilde... comme au moment où je l'ai créée... mais j'avais acquis de l'expérience farao



Je garde quand même quelque espoirs, j'ai monté en parallèle de mon éca un Enirpsa alchimiste : Le fameux l-alchimiste d'aujourd'hui

Suite à la défaite de ma première guilde, je décida que dark-bluf devint à présent mon perso secondaire, et que l-alchimiste devint mon nouveau perso principal.

-----------------------
Notes supplémentaires :

Pour vous situer un peu, par rapport au début de ménalt :

- les alchimist de l' enfer glace ont vecu pendant un an, avant de sombrer au lvl 16. Vous apprendrez par la suite qu'elle a donc vécu un cycle.
- l-alchimiste a été crée trois mois après ménalt.

Note personelle :je soupçonne la chute de notre guilde à cause de son nom et insigne. Vous aurez remarquez l'attention particulière que j'ai mise dans ma seconde guilde Exclamation

-----------------------


L'histoire ne s'arrête pas la, bien sûr.
Quelque jours avant la dissolution des alchimist de l'enfer glace, nouvelle surprise, je drop une deuxième Guiladogemme ! Plus ou moins un an après la naissance de ménalt, et quelques jours après l'arrêt de ma première guilde.

Coincidence ? Mystère



UN SCREEN INEDIT :

On peut me voir ici, dans une guilde d'essai juste apres l'éffondrement de ma première guilde, après le drop de ma deuxième guiladogemme, sur des bouftous de tainéla juste au dessus du zaap !

Nous sommes à ce moment là sur Dofus v1_19_2

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Clicha31

Mais vais-je vendre cette guiladogemme...ou l'utiliser ? Et quel serait le nouveau nom de ma future guilde ? farao


Conclusion de la fin :

les alchimist de l'enfer glace n'existent plus, mais je conserve l'expérience acquise !
dark-bluf, useless après le nerf de bluff, est remplacé par alchi dans le rôle du personnage principal !

l-alchimiste : Eniripsa lvl 50, une guiladogemme en poche et presque 1 an et demi d'experience derrière lui en tant que meneur.
Ça ma l'air bien parti Sourire

A SUIVRE....


Dernière édition par l-alchimiste [Dumbledore] le Sam 11 Mai - 17:18, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
proposeci
Gouverneur
Gouverneur
proposeci


Messages : 57
Nombre de points gagnés : 5557
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Localisation : là bas... non, un peu plus loin, a droite, voila ici =D

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue154/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (154/200)
Nom IG:: *Proposeci

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: dégelasse   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:15

C'est franchement mais alors complètement dégelasse car.... JE VEUX SAVOIR LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE albino
Revenir en haut Aller en bas
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:32

Partie 2 : La nouvelle guilde : "Les maitres des elements" !

An 637 (2007)

Je n'en croyais pas mes yeux ! Déjà que dropper une guiladogemme était considéré comme très rare, en dropper deux était impensable. J'avais vraiment eu un sacré pot pour cette nouvelle chance, tombée au bon moment.

Après être parti de ma guilde passagère, je me demandis si je devais refaire une guilde ou vendre ma guiladogemme... Cette hésitation à duré quelques minutes, ma dernière guilde n'avait pas été très brillante, et c'était soit retenter le coup, ou empocher 300 000k d'un coup. Finalement, je décida la création d'une nouvelle guilde, mais avec cette fois un nom qui pète, et un insigne qui symbolisera vraiment quelque chose. En fait, c'est plus ça qui joue dans les débuts d'une nouvelle guilde : le nom et l'insigne doivent être entrainants.

Alors, après m'être rendu au Temple des guildes avec ma guiladogemme, j'ai essayé de trouver un bon nom et j'ai décidé : "Les maitres des elements" ! Directement tiré d'Avatar, le dernier maitre de l'air, une série dont j'étais/suis fan encore aujourd'hui (voir présentation dans post-it blabla). Puis pour l'insigne, j'ai choisi une goutte d'or dans un fond bleu. L'insigne symbolise quelque chose comme l'eau et/ou le ciel, où tombe une goutte faite d'or liquide (ou d'éther, ou de la lumière du soleil, quelque chose de très mystique). C'est une vision similaire que vous devriez avoir, mais chacun va comprendre l'insigne à sa façon

Au terme de cette courte visite au Temples des guiles, j'étais de nouveau prêt pour une nouvelle aventure !


Screen inédit : Petite photo de Kalatchikov, mon sadidas lvl 60 aujourd'hui, lvl 5 il y a deux ans, j'xp à mon rythme tranquillou

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Clicha32

Chapitre trois : La guilde "Les maitres des elements"



(Vers le level 18, l'abréviation "MDE" sera reconnue officiellement)

Les débuts de la guilde : lvl 1-10

Une fois ma guilde faite, le démarrage de la popularité de la guilde se situera vers le lvl 5 : avec l'apparition de mon premier bras droit, le feca "Cafeconleche". Il y avait aussi le xélor "Wick-end", qui était un de mes meilleurs amis, c'est aussi avec lui que j'ai eu l'invocation de chaferfu, en faisant le donjon chafer à deux. Moi je soignait derrière, et lui tapais devant, ça nous aura pris deux jours pour le réussir, mais c'était super fun.
Un des exemples parfait de notre bonne vieille 1.2x, avec de la vraie difficulté, lors des débuts de nos personnages... Surprised

Au environs du lvl 8 de guilde, est aussi arrivé Moiniko. Petit cra terre très sympa, il s'est révélé être une excellente recrue et a vite été promu bras droit. Les apparences étaient trompeuses au début, je l'ai pris pour un noob, mais il s'est vite amélioré. Après, il est parti à son lvl 90 (IRL), pour ensuite revenir durant le lvl 19-21 de la guilde.

Note : Avant les doplons des temples, le seul moyen d'obtenir une guiladogemme était de la droper (sur n'importe quel monstre). Les guildes étaient très rare au début d'un serveur. La puissance d'une guilde était aussi plus grande, son impact sur le jeu.
Les percepteur ne droppaient pas les ressources mais les volaient sur le drop des aventuriers, de plus, il n'y avait aucune restriction sur le nombre de pods maximal qu'un percepteur pouvait collecter. On pouvait aussi le récolter à l'infini, sans limite de temps, en le laissant sur la même map, il ne disparaissait pas après une récolte.

Guilde : Pour les lvl 1-10, alchi environnait le lvl 50 jusqu'à 75. Les bras droit principaux étaient : Cafeconleche, Wick-end et Moiniko. Vers le niveau 10, cafe et wick-end on malheureusement arrêtés de jouer.


Dernière édition par l-alchimiste [Dumbledore] le Sam 21 Jan - 14:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
Diieu
Apprenti
Apprenti
Diieu


Messages : 6
Nombre de points gagnés : 5331
Date d'inscription : 17/10/2009

Feuille de personnage
Classe: Iop
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue128/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (128/200)
Nom IG:: *

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: ..............   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:05

Vraiement belle histoire mais j'avoue t'as eu de la chance de droper 2 guildalogemme !
Revenir en haut Aller en bas
Ryo-Xx
Gouverneur
Gouverneur



Messages : 79
Nombre de points gagnés : 5556
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 93

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue117/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (117/200)
Nom IG:: Ryo-Xx

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:31

Chouette petite histoire Smile Sa m'a permis d'apprendre des choses Laughing
Y a pas de suite ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:59

post it pour ma memoire defaillante : halo-kevin-sold,maespoker,vald le jumeaux tueur,master-cafe,blackta, ryo-xx,legolas,snowly,scrattch


Dernière édition par l-alchimiste le Sam 1 Mai - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
Invité
Invité




[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:51

On veux la suite ! On veux la suite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:34

Bien,j'annonce que la vidéo sur l'histoire de la guilde est presque finie,je la posterais avec un peu de chance ce soir,faites moi vite par de vos chansons pour que j'en choisisse une ! (forum ou jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
Eni-mugiwara
Éclaireur
Éclaireur
Eni-mugiwara


Messages : 39
Nombre de points gagnés : 5105
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 30
Localisation : Konoha/Suna/Iwa !

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue110/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (110/200)
Nom IG:: Mugiwara no Yacine !

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:03

Sérieusement elle tue ton histoire Very Happy . Par contre , je ne vois pas de musique pour la video ...
Revenir en haut Aller en bas
drk942
Gouverneur
Gouverneur
drk942


Messages : 70
Nombre de points gagnés : 5406
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Kelque part en Europe ou dans le Monde des 12

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue103/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (103/200)
Nom IG:: Chix-metal

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: re   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:29

ba sa fé 1 mois que j'atta la suite moi ou ta mit la video? grrrrrrrr XD

cheers cheers cheers cheers cheers cheers bounce What a Face
Revenir en haut Aller en bas
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:36

Bon,finalement j'ai pas eu le temps de finir,un petit problème avec le générique,mais vu que jsuis plus trop pressé,je vais paufiné un peu la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:41

Et voila, j'ai enfin fini cette satanée vidéo ^^ , mais c'est dommage,sa ne tenait qu'a quelques heures pour la finir ,j'ai du partir en vac ce qui a retardé sa sortie d'une petite semaine. Un retard digne d'ankama, me diriez vous Razz

Voici donc la première longue vidéo expliquant l'histoire de la guilde, par vidéo et non plus par écrit. Je pense tout de même continuer l'écrit qui est plus complet et servira de support, ce qui rendra la vidéo complémentaire. En attendant, il me faut vos impressions sur cette première vidéo !

Notez aussi que c'est la première vidéo, pour la deuxième, ça sera moins compliqué puisqu'on aura déjà la première. J'aurais la possibilité de virer certaines choses comme les précisions en début de vidéo. Je vous conseille le 480p , taille lecteur max. Si vous n'aimez pas la musique début, coupez le son, et choisissez le vôtre !

Histoire de la guilde - les MDE - Par l'alchimiste


Vous pouvez obtenir les screens originals en me le demandant,pour voir mieux ou autre,et en général d'une qualité supérieure a la vidéo

(en parlant de commentaires hors vidéo,n'hésitez pas a râler dans la salle d'écoute,au lieu de râler sur le canal guilde de certaines choses,ceci ne vise pas particuliérement l'époque actuelle,c'est général)

Pour la qualité,j'ai agrandi le lecteur un peu

____

zut,il manque un ou deux screen apres le générique :/



Dernière édition par l-alchimiste [Dumbledore] le Ven 2 Mar - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
drk942
Gouverneur
Gouverneur
drk942


Messages : 70
Nombre de points gagnés : 5406
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Kelque part en Europe ou dans le Monde des 12

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue103/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (103/200)
Nom IG:: Chix-metal

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: je c   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:46

envoie moi les screen jpe te faire une super video tu me dira juste les son que tu ve que je méte parceque niveau montage video chui un boss
jver vous maitre un de mes montage video de zelda (qui est un de mes jeu préféré) vous aller voir mon talent
Revenir en haut Aller en bas
drk942
Gouverneur
Gouverneur
drk942


Messages : 70
Nombre de points gagnés : 5406
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Kelque part en Europe ou dans le Monde des 12

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue103/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (103/200)
Nom IG:: Chix-metal

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: voila la video   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:34

n'hésitez pas a lacher des coms !
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:06

SUITE DE L'HISTOIRE ECRITE :


Première chute de la guilde, et fin du grand Commencement


Nous étions donc arrivé au niveau 10 de la guilde. La guilde commença à décliner progressivement, pour finalement revenir à son point de départ : 1 / 1 membres, au niveau 16.
Sur le coup ça m'a pas mal fait paniquer, car c'était justement à ce niveau là que c'était arrêtée mon ancienne guilde, "les alchimist de l enfer glace". Mais heureusement les MDE possédent un super nom et un super blason (en général, et comparé a l'autre), et grâce a cela, j'ai eu la force et le courage de continuer les MDE, et de rebâtir une guilde encore plus puissante :

____________
Infos sup :

Les générations de membres

Chaque année, et il semblerait depuis le début de la guilde, se succéde l'une après l'autre une génération de membre. Elle se construit plus ou moins au début/moitié du printemps, atteint son apogée en été, pour ensuite s'effondrer morceau par morceau, jusqu'arrive l'Hiver, ou elle n'est plus qu'un tas de confétis (bien que je ne les oublierais jamais,...ou dumoins j'essaie x) .
Il arrive parfois que des personnes hors du communs parviennent a briser ce cycle diabolique, et prouvent alors que la puissance de leur âme et que leur foi en l'âme des cartes est proche de celle du tout puissant meneur farao

Il faut aussi penser que sur le coup, on ne connaisait pas l'avenir. On était dans le présent, jusqu'à ce que tout s'éffondre, et nous pensions que cela durerait encore longtemps, mais... :/
_______________________________


Relance de la guilde, et bases du premier/second Empire

-> (Les trois Empires vont se succéder, du niveau 17 à 33. Disont que le premier ne sera terminé qu'à moitié pendant la relance du deuxième, et ainsi de suite. Le premier continuera à s'effacer pendant que le deuxième sera déja grand, et il y aura en fait un changement des bras droit/gens populaires de la guilde. Premier empire, essort. Deuxieme, le meilleur. Troisième, lancé trop en retard)

Level 17 a 22 : Relance de la guilde, et préparation des premières bases, l'avenir s'annonce prometteur, beaucoup de bras droit

Avec une refonte totale du systéme de guilde, et de la maniére de recruter, et aussi de l'expérience acquise avec la première période, j'ai finalement réussi a redémarrer la guilde au level 17. Quelques unes les personnalités les plus marquantes : Master-cafe, Maespoker, troncessine, felin-killer, Moiniko sont revenus un bout de temps. Halo-kevin-sold (il joue tjrs jcrois), et puis chrita aussi, mais pas sûr, c'est un peu flou parce que nous n'avions pas encore de forum. Les screens étaient aussi peu nombreux.

Dans la vidéo, si ça vous intéresse, vous pouvez visualiser l'époque d'avant la création du forum, ainsi que le générique pour voir d'autre noms.

La fin de cette période peut être caractérisée par le moment ou les bras droits se barraient pendant quelques heures pour revenir ensuite (jusqu'a 7 fois se barrer et revenir pour maespoker, gg).
Une fois la fin de l'année venue et cette génération passée, je peux moi seul et aujourd'hui le constater, notre objectif a été atteint : renforcer la guilde et reconstituer un stock de membres-appat.
Dommage tout de même pour les membres qui on arreté ljeu, c'est d'un idiot...

___________________

Les membres d'une guilde (vu d'une façon assez barbare et fort simpliste)

Dans une guilde de base, la répartition des membres se fait comme cela :

-> Les membres actifs,
Ils ne sont qu'au gros max +- 15-25% des membres. C'est eux les gros bonnets, et il font tourner l'ambiance de la guilde et la guilde en elle même.
Ils sont facilement reconnaisables : c'est ceux qui parlent sur canal guilde ET qui ne disent pas de conneries ou de phrases embétantes du genre "oé on m'a hack qkk a d kama pliiiise?", mais diront plutôt : "Tiens, (mon meneur est super chouette et ma guilde aussi (pas obligatoire Very Happy ) , si on se faisait une ptite sortie ?" .
Ce genre de membres est indispensable au bon fonctionnement de la guilde, il va de pair avec :

-> Le bétail, ou aussi dit le gros tas de membre qui sert a rien,
(+- 35-65%) , eux, il sont la pour faire joli. Mais pas seulement car même si il ne servent a rien directement, il agissent en fait indirectement car justement, c'est eux qui font que la guilde a beaucoup de membres. C'est capital car dès qu'un membre entre dans une guilde, c'est surtout ça qu'il regarde (et aussi parce bon, il n'a que ça a regarder, le nombre de membre)

Les premières secondes d'un recrutement jouent beaucoup et tant qu'à faire, autant maximiser les facteurs directs (Facteur direct donc : le nombre de membres) . Vous me direz : "oui mais des que le membre verra que ce sont des membres bétail, il se cassera", et bien justement non ! Car pendant que le membre se rendra compte que ce sont des leurres, ce qui risque de prendre un bout de temps, les membres actifs seront passés à l'action et l'auront collé.

Cette catégorie est en fin de compte tout aussi indispensable que les Membres actifs. Le bétail sort parfois quelques phrase, mais rarement, c'est phrases sont choisies aléatoirements dans les caractéristiques des membres actifs (propositions de sorties par exemples) ou des membres négatifs (voir ci dessous)


Les membres négatifs,
Ou ceux qui font chier sans s'en rendre compte, mais qu'on peut pas virer car sa ferait tout un barda et blablablapourquoi tma viré ouiin et puis bon finalement il sont pas aussi embétant que ça, il fournissent une bonne ambiance mais voila le problème : moi, ok c'est bon je -sais- que ce membre est comme sa et que c'est l'exeption, mais avec les nouveaux membres sa pose problème parce eux... ils savent pas :X . Fréquence : 5 a 8%

Deux catégorie de négatifs : le rétronegatif et le négato-exeptionniste

Rétronégatif : Sont en général des bons membres qui on mal tournés, ils ont hélas une bonne intélligence (mais cette fois au service du mal), ça pose des problémes car on peut pas leur dire directement squon pense...
Phrase type (et qui tue) : “On fait jamais de sortie ici”. Vous vous rendez bien compte tout le merdier que sa engendre x), surtout que de 1 : c’est faux...(a moitié lol) et de 2 , il suffit souvent de dire “c’est quand la dernière fois que t’en a proposé une?” pour casser sa remarque.
Veuillez donc toujours réfléchir avant de critiquer un truc

Negato exeptionniste,fait enfaite partie de la quatrième division secrète : les exeptions

Les exeptions sont tous les membres qui ne rentrent pas dans les membres actifs, le bétail ou les membres négatifs, cette branche ne forme que 10% maxi de la guilde, mais c’est elle qui permet a la guilde d’évoluer, et de changer son mode de fonctionnement. Cette vision des choses n'est bonne que pour des membres restant pendant une génération, du printemps jusqu'a l'hiver.

[u]Note avant de finir :[u] le nombre magique pour une guilde : 20. A partir de 20 membres, la guilde devient autonome, dès que quelqu'un se déconnecte, un autre se connecte etc. Le but ayant d'avoir toujours une moyenne de 3-15 perso de co

IMPORTANT : comme vous l'avez remarqué, j'ai beaucoup expliqué le fonctionnement dans la guilde plus que de raconté l'histoire en vrai, mais c'est parce qu'on est au début. ATTENTION : ce que j'ai dit est ultra-général, et certains passage du texte sont potentiellement des conneries, comme d'autres n'en sont assurément pas.

Hésitez pas a poser des questions supplémentaires si un passage vous semble trop flou


Dernière édition par l-alchimiste [Dumbledore] le Dim 26 Mai - 18:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:50

Précision importante pour le post ci dessus : sa peut bien sur perturber de voir les membres de cette facon si on est lvl 130,mais la on était que au alentour du lvl 50-85
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
romainsadi
Conseiller
Conseiller
romainsadi


Messages : 99
Nombre de points gagnés : 4961
Date d'inscription : 06/02/2011

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue145/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (145/200)
Nom IG:: --romainsadi--

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeSam 9 Avr - 21:36

La suite est pour quand ??? franchement tu t'es donné pour ces textes et le rendement est pas mauvais ça m'a vachement interesser !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:26

Oui, on veux la suite Surprised Parce que je sais que la période d'après.... c'est celle où j'étais là !!! avec Aeerio, Ryo, Ell et bien d'autre ^^
J'ai hâte de voir ça. Donc je pose ma question : c'est pour quand ? =)
Revenir en haut Aller en bas
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:28

Undéfined ^^ Je fais ça quand j'ai de l'inspiration et du courage pour le faire Razz en général pendant les vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
Invité
Invité




[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:30

Oki, bin je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT LES VACANCES !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:04

Réécriture de la partie 1
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
Invité
Invité




[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:14

Pourquoi ? Surprised
Et à quand la suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l-alchimiste [Dumbledore]
Empeureur Kuzco
Empeureur Kuzco
l-alchimiste [Dumbledore]


Messages : 1215
Nombre de points gagnés : 8044
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : monde des dieux

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue200/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (200/200)
Nom IG:: l-alchimiste

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:24

Reformulation de la Partie 2 ! (chap 2, 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://rickrolled.fr
Zoko
Éclaireur
Éclaireur
Zoko


Messages : 26
Nombre de points gagnés : 4558
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 27
Localisation : N'importe ou N'importe quand

Feuille de personnage
Classe: Iop
Niveau:
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Left_bar_bleue168/200[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty_bar_bleue  (168/200)
Nom IG:: Zoko

[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:05

Superbe histoire.. Rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Empty
MessageSujet: Re: [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"   [INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INEDIT] l'histoire secrete de la guilde "les maitres des elements"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature d'admission a la guilde " Maitres-éléments"
» Inscription de Tiiramisu dans la guilde Les maitres des éléments
» Adaptation du level guilde
» Nami-roxette, Lvl 182 , Iop ( Candidature ) Les maitres des elements <3
» [Danse] 0.59 de dédicasse a la Guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://maitres-elements.purforum.com :: La taverne :: Bla-Bla-
Sauter vers: